Connexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Règlement et Aide
Page 1 sur 1
Règlement et Aide
CHARTE DES UTILISATEURS
> Sujet de discussion
Ce forum de discussion est consacré a l'airsoft
> Accès et inscription
Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire (optionnel),
- de supprimer vous-même vos contributions.
L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.
> Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
> Droits et devoirs du contributeur
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
> Modération
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant un modérateur.
> Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
> Destination des données collectées et des messages archivés
Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
> Modification et suppression des messages
Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à Maxxx, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.
L’airsoft et la loi !
Selon que vous serez mineurs ou majeurs… [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Les répliques d’airsoft sont, selon les termes de la législation française, des jouets ayant l’apparence d’armes à feu. Nul besoin de les déclarer en mairie, comme pour les lanceurs de paint-ball (beaucoup plus puissants que nos jouets…). Mais le législateur a encadré leur négoce et établi deux catégories de répliques : les répliques accessibles aux mineurs, d’une puissance limitée à 0,08 Joules, et celles accessibles uniquement aux majeurs, d’une puissance allant jusque 2 Joules.
L’airsoft et la loi ! Selon que vous serez mineurs ou majeurs…magazine d'airsoft
Donc, dans l’absolu l’airsoft n’est pas interdit aux mineurs… mais vu le matériel auquel ils peuvent prétendre, il leur est impossible de s’aligner en partie face aux aeg et gbb que nous utilisons ! Les mineurs peuvent cependant jouer entre eux, avec les mini electric-guns et spring de très faible puissance qui leur sont accessibles.
Avis aux parents (ou grands-frères) qui contournent la loi en allant eux-mêmes acheter des répliques pour leurs rejetons : la simple mise à disposition de leurs enfants mineurs de ces répliques de plus de 0,08 Joules est interdite par la loi. L’oublier… c’est s’exposer, outre à une amende, à de graves conséquences financières en cas d’accident (du type bille dans l’œil d’un promeneur ou d’un autre joueur). Allez donc essayer de faire payer votre assurance si vous êtes hors la loi !..
Certaines (très rares) associations acceptent les mineurs sous réserve qu’ils se contentent des jouets auxquels ils ont droit. Mais dans la plupart des cas, afin d’éviter tout dérapage, les mineurs sont interdits sur les terrains d’airsoft.
Rangez vos répliques d'airsoft dans des housses de transport !
Dernier point d’importance : le transport de nos jouets. Selon l'article 132-75 du code pénal, est assimilé à une arme tout objet présentant une ressemblance de nature à créer une confusion. Or rien ne prête plus à confusion, sur la voie publique, qu’une réplique de fusil d’assaut. Se promener avec son aeg en bandoulière et son gbb à la ceinture, hors des terrains de jeu, sous prétexte qu’il s’agit de jouets, revient (outre le fait de jeter le discrédit sur l’airsoft) à chercher les pires ennuis. Imaginer qu’un fonctionnaire de police ou en gendarme prenne un de vos gestes un peu brusque pour une mise en danger de la vie d’autrui ; il vous plombera au 9 Para (avec le bénéfice de la légitime défense) avant que vous n’ayez eu le temps de lui montrer votre chargeur !
Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu
Le Premier Ministre,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.
Vu la directive 98/34/CE du Parlement Européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le gouvernement français a saisi ladite commission :
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 121-41, et R.610-1 ;
Vu le code de la consommation, et notamment son article L.221-3 ;
Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;
Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,
Décrète :
Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joules et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.
Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
Art.3 - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.
Art.4 - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer en caractères lisibles, visibles, et indélébiles, les deux mentions : "Distribution interdite aux mineurs" et "Attention : Ne jamais diriger le tir vers une personne".
Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :
1. Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2. Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.
Art.6 - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel de la République Française.
Fait à Paris, le 24 mars 1999
Par le Premier ministre
LIONEL JOSPIN
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN
Le garde des sceaux, ministre de la justice
ELISABETH GUIGOU
Le ministre de l'intérieur
JEAN-PIERRE CHEVENEMENT
Le ministre de la défense
ALAIN RICHARD
Le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat
MARYLISE LEBRANCHU
Le secrétaire d'Etat à l'industrie
CHRISTIAN PIERRET
Article 132-75 du Code pénal
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 () (portant adaptation de la justice à l’évolution de la criminalité)
Est une arme tout objet *******çu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser….
Limites de puissances
La limite de puissance maximum en airsoft selon la loi est de 2 joules soit 464 fps (= 141,12 m/s = 508.04 km/h)
Ces puissances seront mesurées avant et, au besoin, pendant les parties avec un chronotachygraphe
Les textes de loi:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[...]
Sous-section 4 : Armes de catégorie D
[...]
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres
[...]
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
Règles de jeu:
Pour tout joueur se trouvant sur le terrain de jeu, il est interdit :
-D’enlever son masque / lunette de protection !
-De tirer vers la zone neutre ou à travers de zone neutre ou même depuis la zone neutre !
-De tirer à bout portant ou à bout touchant sur un adversaire, prévenir l’adversaire qu’il est « OUT » suffit amplement et assure une ambiance plus agréable.
-De tirer en aveugle. (pas de taliban style chez nous)
-De porter atteinte de quelque façon que ce soit à l’intégrité des personnes et du matériel mis à disposition que ce soit par son comportement, son discours, ou tout autre type d’attitude dégradante.
En cas de non respect de ces règles vous vous exposez à une expulsion immédiate du terrain.
Dans la mesure du possible, il est fortement conseillé :
-De ne pas viser la tête si une autre partie du corps est visible.
-De toujours bien identifier sa cible avant de tirer.
-« OUT » verbal en dessous de 5m.
Puissances
2 joules (460fps a la 0.20g)
A vous de vous équipez en conséquences si les 2 joules vous font peur (Protection facial néoprène, grillagé, masque complet, etc ...)
Règles de touche :
Tout joueur est immédiatement « OUT » si il est atteint au corps ou sur la réplique par une bille directe sans rebond.
En cas de doute sur la provenance de la bille ou si vous n’êtes pas sur d’avoir été touché mettez vous « OUT » (ou attendez une 2eme bille)
Le joueur touché doit immédiatement :
-Se déclarer « OUT » d’une voix forte, et mettre sa réplique en sécurité.
-Se lever en tenant sa réplique au-dessus de la tête, ou en levant clairement une main.
-Attendre le médecin ou un équipier si le scénario le prévoit ou évacuer au plus vite la zone de jeu vers la zone neutre ou au point de remise en jeu en gardant un bras en l’air pour signaler qu’il n’est plus en jeux. Il doit évacuer la zone de jeu en perturbant le moins possible le jeu en cours. Il attendra son retour en jeux à la zone neutre.
Un joueur « OUT » n’a le droit ni de parler ni de communiquer d’aucune façon que ce soit avec ses coéquipiers en jeu. Il est interdit aux joueurs actifs d’utiliser un joueur éliminé comme bouclier ou rempart.
Un joueur « OUT » qui cherche à évacuer une zone de feu probable est prié de se signaler de façon bruyante ou de se placer sous la protection d’un arbitre qui lui permettra de quitter la zone sans encombre.
Présentations
Publicitée sur le forum
Pour toute publicité sur notre forum il y a un prix.
Un "shop" ne peux en aucun cas poster librement de la publicité sur le forum elsassairsoft.probb.fr
Pour toute publicité le "shop" doit en faire la demande a l’administrateur du forum
S'en suivra une réunion des fondateurs et une proposition de partenariat avec ce "shop"
Toute publicitée pour un "shop" ou des produits proposés par un "shop" sans autorisation fera l'objet d'un bannissement d'un an. (365J)
Est considéré publicité tout article prenant en compte plus d'1 article avec un prix et un lien vers un magasin
Liste des "Shops" ayants l'autorisation de poster les pubs:
-Currahee-surplus.fr ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
Aide pour héberger une image
-1: Cliquez sur "héberger une image"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-2: cliquez sur "parcourir"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-3: cherchez et sélectionnez votre image puis cliquez "ouvrir"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-4: cliquez "envoyer"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-5: sélectionnez l'adresse de l'image puis copiez (Ctrl+C ou clic droit copier) le bouton copier ne fonctionne pas sur tout les navigateurs
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-6: cliquez sur "image"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-7: coller le lien précédemment copié (Ctrl+V ou clic droit coller) et validez par "OK"
-8: vous avez posté une image.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
> Sujet de discussion
Ce forum de discussion est consacré a l'airsoft
> Accès et inscription
Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire (optionnel),
- de supprimer vous-même vos contributions.
L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.
> Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
> Droits et devoirs du contributeur
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
> Modération
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant un modérateur.
> Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
> Destination des données collectées et des messages archivés
Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
> Modification et suppression des messages
Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à Maxxx, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.
Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à : Maxxx
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à : Maxxx
L’airsoft et la loi !
Selon que vous serez mineurs ou majeurs… [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Les répliques d’airsoft sont, selon les termes de la législation française, des jouets ayant l’apparence d’armes à feu. Nul besoin de les déclarer en mairie, comme pour les lanceurs de paint-ball (beaucoup plus puissants que nos jouets…). Mais le législateur a encadré leur négoce et établi deux catégories de répliques : les répliques accessibles aux mineurs, d’une puissance limitée à 0,08 Joules, et celles accessibles uniquement aux majeurs, d’une puissance allant jusque 2 Joules.
L’airsoft et la loi ! Selon que vous serez mineurs ou majeurs…magazine d'airsoft
Donc, dans l’absolu l’airsoft n’est pas interdit aux mineurs… mais vu le matériel auquel ils peuvent prétendre, il leur est impossible de s’aligner en partie face aux aeg et gbb que nous utilisons ! Les mineurs peuvent cependant jouer entre eux, avec les mini electric-guns et spring de très faible puissance qui leur sont accessibles.
Avis aux parents (ou grands-frères) qui contournent la loi en allant eux-mêmes acheter des répliques pour leurs rejetons : la simple mise à disposition de leurs enfants mineurs de ces répliques de plus de 0,08 Joules est interdite par la loi. L’oublier… c’est s’exposer, outre à une amende, à de graves conséquences financières en cas d’accident (du type bille dans l’œil d’un promeneur ou d’un autre joueur). Allez donc essayer de faire payer votre assurance si vous êtes hors la loi !..
Certaines (très rares) associations acceptent les mineurs sous réserve qu’ils se contentent des jouets auxquels ils ont droit. Mais dans la plupart des cas, afin d’éviter tout dérapage, les mineurs sont interdits sur les terrains d’airsoft.
Rangez vos répliques d'airsoft dans des housses de transport !
Dernier point d’importance : le transport de nos jouets. Selon l'article 132-75 du code pénal, est assimilé à une arme tout objet présentant une ressemblance de nature à créer une confusion. Or rien ne prête plus à confusion, sur la voie publique, qu’une réplique de fusil d’assaut. Se promener avec son aeg en bandoulière et son gbb à la ceinture, hors des terrains de jeu, sous prétexte qu’il s’agit de jouets, revient (outre le fait de jeter le discrédit sur l’airsoft) à chercher les pires ennuis. Imaginer qu’un fonctionnaire de police ou en gendarme prenne un de vos gestes un peu brusque pour une mise en danger de la vie d’autrui ; il vous plombera au 9 Para (avec le bénéfice de la légitime défense) avant que vous n’ayez eu le temps de lui montrer votre chargeur !
Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu
Le Premier Ministre,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.
Vu la directive 98/34/CE du Parlement Européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le gouvernement français a saisi ladite commission :
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 121-41, et R.610-1 ;
Vu le code de la consommation, et notamment son article L.221-3 ;
Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;
Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,
Décrète :
Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joules et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.
Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
Art.3 - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.
Art.4 - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer en caractères lisibles, visibles, et indélébiles, les deux mentions : "Distribution interdite aux mineurs" et "Attention : Ne jamais diriger le tir vers une personne".
Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :
1. Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2. Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.
Art.6 - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel de la République Française.
Fait à Paris, le 24 mars 1999
Par le Premier ministre
LIONEL JOSPIN
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN
Le garde des sceaux, ministre de la justice
ELISABETH GUIGOU
Le ministre de l'intérieur
JEAN-PIERRE CHEVENEMENT
Le ministre de la défense
ALAIN RICHARD
Le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat
MARYLISE LEBRANCHU
Le secrétaire d'Etat à l'industrie
CHRISTIAN PIERRET
Article 132-75 du Code pénal
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 () (portant adaptation de la justice à l’évolution de la criminalité)
Est une arme tout objet *******çu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser….
Limites de puissances
La limite de puissance maximum en airsoft selon la loi est de 2 joules soit 464 fps (= 141,12 m/s = 508.04 km/h)
Ces puissances seront mesurées avant et, au besoin, pendant les parties avec un chronotachygraphe
Les textes de loi:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[...]
Sous-section 4 : Armes de catégorie D
[...]
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres
[...]
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
Règles de jeu:
Pour tout joueur se trouvant sur le terrain de jeu, il est interdit :
-D’enlever son masque / lunette de protection !
-De tirer vers la zone neutre ou à travers de zone neutre ou même depuis la zone neutre !
-De tirer à bout portant ou à bout touchant sur un adversaire, prévenir l’adversaire qu’il est « OUT » suffit amplement et assure une ambiance plus agréable.
-De tirer en aveugle. (pas de taliban style chez nous)
-De porter atteinte de quelque façon que ce soit à l’intégrité des personnes et du matériel mis à disposition que ce soit par son comportement, son discours, ou tout autre type d’attitude dégradante.
En cas de non respect de ces règles vous vous exposez à une expulsion immédiate du terrain.
Dans la mesure du possible, il est fortement conseillé :
-De ne pas viser la tête si une autre partie du corps est visible.
-De toujours bien identifier sa cible avant de tirer.
-« OUT » verbal en dessous de 5m.
Puissances
2 joules (460fps a la 0.20g)
A vous de vous équipez en conséquences si les 2 joules vous font peur (Protection facial néoprène, grillagé, masque complet, etc ...)
Règles de touche :
Tout joueur est immédiatement « OUT » si il est atteint au corps ou sur la réplique par une bille directe sans rebond.
En cas de doute sur la provenance de la bille ou si vous n’êtes pas sur d’avoir été touché mettez vous « OUT » (ou attendez une 2eme bille)
Le joueur touché doit immédiatement :
-Se déclarer « OUT » d’une voix forte, et mettre sa réplique en sécurité.
-Se lever en tenant sa réplique au-dessus de la tête, ou en levant clairement une main.
-Attendre le médecin ou un équipier si le scénario le prévoit ou évacuer au plus vite la zone de jeu vers la zone neutre ou au point de remise en jeu en gardant un bras en l’air pour signaler qu’il n’est plus en jeux. Il doit évacuer la zone de jeu en perturbant le moins possible le jeu en cours. Il attendra son retour en jeux à la zone neutre.
Un joueur « OUT » n’a le droit ni de parler ni de communiquer d’aucune façon que ce soit avec ses coéquipiers en jeu. Il est interdit aux joueurs actifs d’utiliser un joueur éliminé comme bouclier ou rempart.
Un joueur « OUT » qui cherche à évacuer une zone de feu probable est prié de se signaler de façon bruyante ou de se placer sous la protection d’un arbitre qui lui permettra de quitter la zone sans encombre.
Présentations
Vous venez de vous inscrire sur ce forum, une petite présentation afin de vous connaitre est de rigueur.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Publicitée sur le forum
Pour toute publicité sur notre forum il y a un prix.
Un "shop" ne peux en aucun cas poster librement de la publicité sur le forum elsassairsoft.probb.fr
Pour toute publicité le "shop" doit en faire la demande a l’administrateur du forum
S'en suivra une réunion des fondateurs et une proposition de partenariat avec ce "shop"
Toute publicitée pour un "shop" ou des produits proposés par un "shop" sans autorisation fera l'objet d'un bannissement d'un an. (365J)
Est considéré publicité tout article prenant en compte plus d'1 article avec un prix et un lien vers un magasin
Liste des "Shops" ayants l'autorisation de poster les pubs:
-Currahee-surplus.fr ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
Aide pour héberger une image
-1: Cliquez sur "héberger une image"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-2: cliquez sur "parcourir"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-3: cherchez et sélectionnez votre image puis cliquez "ouvrir"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-4: cliquez "envoyer"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-5: sélectionnez l'adresse de l'image puis copiez (Ctrl+C ou clic droit copier) le bouton copier ne fonctionne pas sur tout les navigateurs
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-6: cliquez sur "image"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-7: coller le lien précédemment copié (Ctrl+V ou clic droit coller) et validez par "OK"
-8: vous avez posté une image.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Juin - 15:18 par Maxxx
» Règlement et Aide
Mar 14 Jan - 14:40 par Maxxx
» Présentation de murdock
Lun 13 Jan - 12:05 par murdock
» Présentation de Manu
Jeu 21 Nov - 21:25 par Mustang
» Présentation de idéfix
Mar 12 Nov - 6:14 par Mustang
» Présentation de Spark
Sam 28 Sep - 19:03 par baptiste
» Présentation de Don pierro
Jeu 26 Sep - 4:17 par Maxxx
» Ghillie custom (projet en cours)
Jeu 19 Sep - 18:30 par Mustang
» A&K PKM de Wardog
Ven 16 Aoû - 8:57 par Wardog
» [VENDU] Lance-grenade AK + 3 grenades + porte-grenade MOLLE
Ven 5 Juil - 18:19 par baptiste