Elsass Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Présentation de "Maxxx" Team: "Elsass Airsoft" 
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 15:18 par Maxxx

» Règlement et Aide
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Mar 14 Jan - 14:40 par Maxxx

» Présentation de murdock
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Lun 13 Jan - 12:05 par murdock

» Présentation de Manu
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 21:25 par Mustang

» Présentation de idéfix
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Mar 12 Nov - 6:14 par Mustang

» Présentation de Spark
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Sam 28 Sep - 19:03 par baptiste

» Présentation de Don pierro
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 4:17 par Maxxx

» Ghillie custom (projet en cours)
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 18:30 par Mustang

» A&K PKM de Wardog
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 8:57 par Wardog

» [VENDU] Lance-grenade AK + 3 grenades + porte-grenade MOLLE
[Conseil] Choix d'une réplique Icon_minitime1Ven 5 Juil - 18:19 par baptiste

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Conseil] Choix d'une réplique

4 participants

Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Iskhar Mar 9 Oct - 22:27

Bonsoir à tous !

J'ai pu découvrir l'airsoft il y a peu de temps et j'ai vraiment accroché.
Pour éviter de devoir "empreinter" une réplique à chaque fois que je joue, j'ai dans l'optique de m'équiper.

Suivant les conseils de Maxxx, et d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que certaines marques sortent du lot.
On m'a conseillé de partir, même étant débutant, sur des répliques fiables.
Ces marques seraient:
- Magpul
- Marui
- Classic Army
- King Arms

Etant donné que je ne m'y connais pas du tout en bidouille, j'aurai voulu partir sur une marque avec laquelle j'aurai "le moins d'ennuis" possibles niveau fonctionnement et matériel.
Magpul semblerait être la mieux de la liste mais à des prix vraiment élevés.
J'ai vu beaucoup de personnes parler de Marui comme étant l'un, voir le "meilleur" , fabriquant japonais de répliques d'airsoft.
Sur Gun Evasion, Classic Army reste abordable mais sur certains sites, la qualité du matériel était un peu critiqué.
Quant à King Arms je n'ai rien trouvé dessus, si ce n'est qu'il s'agirait d'une nouvelle marque pas encore connue.

J'aurai voulu partir sur une réplique de type AEG avec batterie.
J'ai vu pleins de modèles, mais ceux qui me brancheraient le plus seraient le STEYR AUG (peut-être un peu grand pour moi), le FAMAS ou le MP5. Si jamais je n'arrive pas à trouver dans ces modèles quelque chose qui me conviendrait je partirai alors plutôt sur une M4 (solution de secours).
Une capacité de chargeur d'environ 300 balles et une puissance max d'environ 350 fps.
J'ai un budget d'environ 250€ (hors chargeur et accessoires) que je pense être une bonne base pour une réplique d'après ce que j'ai pu lire (mais je me trompe peut-être).

Je ne connais pas vraiment ce qui se fait de bien, de mieux, de fiable, c'est pour cela que j'aurai besoin de vos lumières.
Est-ce qu'il y aurait un piège à éviter ? Des vices cachés / récurents sur certains des modèles que je recherche ?

Peut-être tout simplement des conseils par rapport à l'achat d'une réplique. Qu'est ce que je dois regarder en premier pour une réplique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous !
Iskhar




Iskhar
Iskhar
   
   

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Maxxx Mer 10 Oct - 3:49

hello!
King arms c'est pour moi une marque de bille très bien pour mon snipe (0.43g)
classic army ça a la réputation d’être un poil fragile
G&G aussi est une bonne marque aussi (g&g armaments)

mais le meilleur reste Tokyo Marui.
Si tu prends une réplique marui je peux t'assurer que tu n'aura pas de souci avec. sauf si tu la jette par terre etc... mais je vais laisser parler mes collègues un peux...
Maxxx
Maxxx
 
 

Messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

https://elsassairsoft.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  [ER]Adi Jeu 11 Oct - 12:53

MAGPUL (Gamme PTS) : c'est de la machine de guerre (base G&P pour les M4)
Fonctionne bien, réactif, précis en sortie de boîte. Y'a rien à faire dessus.
BOn, tu payes effectivement le côté Magpul mais je garde un excellent souvenir de mon M4 PTS...

Classic Army: Une marque longtemps décrié dans ses débuts oui, mais les nouvelles gammes sont très sympathiques et ont profité de cette expérience.
La finition est souvent très bonne en plus!
Certains pistons semblaient faiblards à la longue, mais bon sur les derniers ça a l'air d'aller comme il faut.
J'avais un MP5A3 de chez eux, rien à redire à priori. Ca fonctionne comme il se doit avec une puisssance passe-partout.
Les MP5 chez eux sont "bandants", finition relativement lourde, et bien foutue.

G&G : Ca fait 2 ans que je ne tourne qu'avec ça (RK104 de chez eux).
Fonctionne bien en sortie de boîte, réactivité au rendez-vous. Perso c'est sur des modèles de chez eux que j'ai plus ressenti l'analogie Marui à l'utilisation.
Totalement conquis par cette marque, devenu plus abordable en plus dans ses nouvelles gammes.

Tokyo Marui : oui une référence à juste titre, le plus ancien fabriquant d'AEGs digne de ce nom à l'origine du FAMAS en 1991 (le premier AEG!).
Terriblement fiable out of the box, puissance faible (260-290 FPS) en moyenne mais avec des composants de qualité permettant souvent de très bonnes performances face à des AEG d'autres marques à puissance plus élevée.
Les derniers modèles en EBB de chez eux sont juste monstrueux... mais très chers déja et de plus en plus difficilement trouvables ^^

King Arms : une marque reconnue avec des répliques parfois exotiques, je n'en ai pas eu personnellement mais pour en avoir croisé à plusieurs reprises les utilisateurs étaient en général satisfaits de leur achat.

####

Le Steyr Aug n'est pas si énorme que ça, sa conception Bullpup le rende maniable facilement (même si je ne suis vraiment pas fan de ce modèle).

Le FAMAS, c'est une peu une affaire de goût et un troll récurrent. J'aime bien le design et c'est bien maniable en dehors du fait que les organes de visées mécaniques sont à chier et vraiment pas adapté au jeu parfois dynamique de l'airsoft (enfin disons que c'est facilement dominé par d'autres modèles sur ce point)
Sa conception ancienne fait que ce n'est peut-être pas l'AEG le plus efficace surtout en portée mais il a fait ses preuves. Seul le Marui a vraiment un intérêt je trouve, mais il faut bosser dessus un peu pour avoir une vraie machine de guerre.

Le MP5 est je trouve un excellent compromis, terriblement maniable, plein d'accessoires et modèles différents tout en conservant (en Airsoft) l'avantage d'avoir les mêmes perfs qu'un fusil d'assaut standard.

EDIT :
Si tu pars sur un AUG, j'ai une occasion disponible sur un justement utilisé à 2 parties et retourné dans sa boîte à l'état neuf, la personne n'ayant pas accroché à l'Airsoft (ça arrive, certains préfèrent leur manette de Xbox/PS3 ^^)
Avec red dot, si je me souviens bien.
[ER]Adi
[ER]Adi
  
  

Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Wolfisheim

http://elsass-ritter.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Iskhar Jeu 11 Oct - 14:48

Hello !

Déjà merci pour les différentes réponses.
Magpul c'est trop cher. Pour une première réplique, même si il faut prendre un truc bien dès le début je ne suis pas encore prêt à mettre ~500€ sans les accessoires.

Le STEYR AUG c'est vraiment la "tronche" qui me plait. Un design qui me plait beaucoup. D'après ce que tu me dis, il n'est pas trop imposant. Ca me rassure parce que mon principal souci c'est de pouvoir avoir une bonne prise sur la réplique et de pas taper les obstacles parce que le bout est trop long.
Le MP5 est également un modèle que j'affectionne beaucoup (MP5 A4 Navy de cs 1.6 en fait ^^). L'arme est plus courte donc plus maniable comme le disait Adri. Après c'est vrai qu'il y a de nombreux modèles de MP5... Après lequel choisir ...


Je pense quand même que c'est la prise en main de la réplique ainsi qu'un petit test qui me permettra de confirmer mon choix.

Par contre quelque chose que je ne comprend pas. Sur Gun Evasion, il y a deux répliques Classic Army:
- une réplique MP5 A2 à 169€ avec des accessoires en plus
-et un MP5A4 à 275€
Ce qui me chiffonne, c'est que hormis le poids 1680 gr vs 2500 gr et un petit peu plus de FPS côté MP5A4, il n'y a rien. Alors qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence ? Est-ce que les prix sont souvent aussi "variables" ?

Est-ce que Tokyo Marui et Classic Army demandent de la bidouille pour avoir une performance "niquelle/optimisée" ?
Parce je ne me sens pas capable de bidouiller une réplique dès le début (pour l'instant). Je pense qu'il vaut mieux prendre une réplique qui ne nécessitera pas de modification de matériel un peu plus cher plutôt qu'une réplique moins cher qui demande beaucoup d'achats de pièces qui font qu'au final, on se retrouve à une arme plus cher et pas forcément "stable".

@Adri: Quand tu parles de composants de qualité permettant souvent de très bonnes performances, tu parlais du famas ou des AEG Marui en général ?
J'ai lu sur le net que Marui avait un effet un peu plastique. Est-ce que c'est vrai ?

Après avez-vous un magasin particulier à me conseiller plutôt qu'un autre ? Un plus réputé pour la qualité des produit, pour le SAV, etc ...
Gun Evasion ne fait pas la marque Tokyo Marui mais Classic Army.
Quant à BSK il fait du Marui.

EDIT:
@Adri: Aurais-tu une page du Steyr Aug en occasion pour que je vois de quel modèle il s'agit (si tenté que je parte sur un Aug) ?

Merci d'avance
Iskhar
Iskhar
   
   

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  [ER]Adi Jeu 11 Oct - 15:16

Oui, faut prendre en main pour se rendre compte de la bête en elle-même. Tu peux le faire à Gun-Evasion sans soucis et je pense que dans d'autres shops comme BSK, il n'y a pas de soucis, si tu demandes gentiment à Lucas ^^

Concernant les 2 MP5 :
L'un est de la série classique CA (corps métal, finition supérieure, et composants aussi un poil au-dessus)
L'autre est la version Sportline (très plastique, j'en ai déjà eu un en main, j'ai vraiment pas aimé mais ça fonctionne honorablement)

Pour TM et CA, les 2 sont bien en sortie de boîte pas de soucis, avec un plus pour la mécanique Marui, qualité japonaise oblige. Après tout ou presque peut-être optimisé comme toujours Wink Mais avec de la marque en général, t'es pas frustré même au déballage, les perfs sont là Smile
Je ne suis pas un fan du bidouillage non plus, je préfère avoir quelquechose qui marche au poil d'entrée de jeu Wink

Oui Marui a une réputation "plastique" mais de très bonne facture. Vaut mieux un bon ABS de qualité que du Zamac pourri qui claque au moindre choque, véridique...
Prends du TM en main et je peux t'assurer que pour beaucoup de modèles ça transpire la solidité malgré l'ABS (absorbe mieux les chocs souvent, bon faut pas l'utiliser comme massue non plus)
Cela est dû principalement à la législation japonaise sur l'airsoft qui impose de limiter le nombre de pièces métal par rapport à l'original, et surtout les modèles courants sont vieux! (FAMAS, 1991, AK c'est 93 me semble bref....)
Les sorties récentes ont souvent plus de métal quand même notamment pour le corps (voir l'AK TM de Titi par exemple <3) mais le prix est aussi différent, je me répète.
Effectivement pour les perfs, je parle de TM en général. C'est même parfois bluffant, j'ai un MP7A1 de chez eux c'est ahurissant avec ses ridicules 240 FPS... Maxxx te diras la même concernant son VZ61 (même mécanisme AEP)
Je n'ai JAMAIS été déçu par du Marui tant en AEG que GBB (FA-MAS, AK-Beta, MK23, Desert Eagle, VZ61, MP7A1,M3S90...)
Le FA-MAS est plus archaïque, Gearbox version 1, mais fait son boulot et a surtout une des cadences les plus violentes sur du TM d'origine avec le Uzi (+1000 coups/min en charge complète) la portée est juste pas follofe par rapport à certains hop-up plus efficaces, mais ça envoie du boudin.

Marui devient de plus en plus difficile à trouver sur le territoire, même auprès des fournisseurs.
Je suis plus souvent chez Gun-Evasion pour certaines raisons, mais BSK a aussi imposé son empreinte locale et très certainement à juste titre. C'est une affaire de goût et de relationnel, on va dire que je connais bien le personnel du premier cité ^^

Le Steyr Aug est le classique (avec rail, au lieu de la lunette intégrée) SLV que tu trouves chez Gun-Evasion, j'étais allé le chercher avec mon pote.
Je vais lui demander des photos de la bête cas où pour te transmettre la chose
[ER]Adi
[ER]Adi
  
  

Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Wolfisheim

http://elsass-ritter.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Maxxx Jeu 11 Oct - 17:45

Merci Adi pour tout tes conseils avisés ...
Maxxx
Maxxx
 
 

Messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

https://elsassairsoft.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  [ER]Adi Jeu 11 Oct - 18:50

Maxxx a écrit:Merci Adi pour tout tes conseils avisés ...

Service camarade Wink
Toujours là pour simplifier le travail à de nouveaux passionnés ^^
[ER]Adi
[ER]Adi
  
  

Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Wolfisheim

http://elsass-ritter.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Iskhar Ven 12 Oct - 7:53

Merci beaucoup pour tous tes conseils et pour le temps que tu m'as accordé.
Je vais passer en magasin courant semaine prochaine pour tester tout ça.
Plus particulièrement pour un MP5.

Je viendrai donner des nouvelles sur la suite des évènements.
Iskhar
Iskhar
   
   

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty recherche G36

Message  Fireman67 Mar 23 Oct - 17:16

Bonjour


Je cherche un G36 pas trop chère et correct (Puissance et qualité)


Prix max 200 Euros

Merci =)
Fireman67
Fireman67
   
   

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Maxxx Mar 23 Oct - 17:17

Adi t'a des infos pour Seb ??
Maxxx
Maxxx
 
 

Messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

https://elsassairsoft.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  [ER]Adi Mar 23 Oct - 17:30

Ach jààààà!

Dans mes souvenirs, Pope de chez nous vend un G36K Jing Gong pour 100 boules (c'est une valeur sûre pour un budget raisonnable, 350-360 FPS dans mes souvenirs)
Je lui redemande si c'est toujours d'actualité.
[ER]Adi
[ER]Adi
  
  

Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Wolfisheim

http://elsass-ritter.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  [ER]Adi Mar 23 Oct - 18:30

Effectivement toujours en vente pour 100 boulons (photo en dessous)
Me dire si il y'a de l'intérêt ou pas, et je vous met en relation pour voir la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ER]Adi
[ER]Adi
  
  

Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Wolfisheim

http://elsass-ritter.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Choix d'une réplique Empty Re: [Conseil] Choix d'une réplique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum